Adhérer ou soutenir l’association

Adhésion

Le but de l’association Mémoire Traumatique et Victimologie est de promouvoir une information des professionnels de santé, des associations prenant en charge les victimes de violence, des travailleurs sociaux et également une information du public, ainsi que d’améliorer et promouvoir la prise en charge des victimes de violences. Elle n'a pas pour but de prendre en charge les victimes directement.
L’information des professionnels et du public se fait par le biais de réunions, d’interventions, de campagnes et de colloques organisés avec les personnes concernées, par l'édition de documents et par la mise en ligne d'un site internet. Parallèlement l'association se donne une mission de prévention des violences, de participation aux recherches sur les mécanismes et les conséquences des violences, et une mission de formation.
Par définition tous les membres de l'association reconnaissent l'importance de la lutte contre TOUTES les violences et TOUTES les discriminations, ainsi que l'importance de la prévention et de la prise en charge des conséquences des violences, conformément aux buts que se fixe l'association.. La qualité de membre se perd du fait du fait de la démission de l'adhérent, ou bien d’incompatibilité avec les buts de l’association, ou du fait de la dissolution de l’association.

Si vous souhaitez encourager notre action, vous pouvez le faire de plusieurs manières (liens en bas de page) :

  • si vous êtes d'accord avec l'objet de nos pétitions, il est très utile de les signer, car un grand nombre de signataires permet d'avoir une base pour les discussions avec le parlement et l'exécutif, et permet d'obtenir des lois ou des amendements qui améliorent le sort des victimes.
  • si vous êtes d'accord avec les buts de l'association et la lutte contre toute forme de violence, vous pouvez adhérer en allant sur le formulaire d'adhésion (bouton ci-dessous également) ; l'adhésion est gratuite, vous pouvez faire un don en plus si vous le souhaitez.
  • vous pouvez envoyer un témoignage à memoiretraumatique@gmail.com ; nous vous invitons à prendre auparavant connaissance des témoignages déjà publiés.
  • enfin, vous pouvez faire un don par la plateforme Helloasso ; c'est grâce aux dons que nous pouvons financer nos campagnes, nos grandes enquêtes, l'édition et l'envoi des plaquettes et des livrets d'information, et tous nos outils d'information (site et blogs). Sauf si vous ne le souhaitez pas les dons vous rendent automatiquement membre de l'association.

    pétitions adhésion témoignages dons

`

Retrouvez-nous sur twitter

Documents à télécharger

Voir les documents