Plateforme de signalement de violences sexuelles ou sexistes

Il existe à partir du 26 novembre 2018 une plateforme de signalement de violences sexuelles ou sexistes par un chat : https://www.signalement-violences-sexuelles-sexistes.gouv.fr ou directement https://www.service-public.fr

Selon le Ministère de l'intérieur, le portail, ouvert 24h/24 sur 7j/7, permet d’entrer en contact avec « un policier ou un gendarme spécifiquement formé à la prise en charge des victimes de violences sexuelles et sexistes ».
Lorsque l’on s’y connecte, la plateforme demande uniquement un code postal pour pouvoir se connecter à un chat en direct dans une fenêtre de discussion dotée d'un bandeau rouge « Quitter en urgence et effacer la conversation ».

Si on s'est connecté à partir de https://www.signalement-violences-sexuelles-sexistes.gouv.fr, cette URL reste dans l'historique du navigateur. En revanche si on s'est connecté depuis le cartouche Services en ligne de https://www.service-public.fr, seule l’adresse www.service-public.fr apparaîtra dans l'historique du navigateur sans que personne ne puisse retourner sur la page en question pour voir sur quelle page vous étiez.
La personne avec qui vous chattez pourra vous conseiller utilement.
Lire également https://www.terrafemina.com/article/volences-sexistes-et-sexuelles-c-est-quoi-cette-nouvelle-plateforme-de-signalement_a346939/1